Désormais après le deuxième regroupement national de l’Élite séniors Messieurs et Dames, on a franchi le cap des 50% de matchs joués en saison régulière. Dans le tableau féminin, UDLA confirme les bonnes dispositions entrevues lors des premières journées à Douala. L’équipe du coach Ngoug Manang et du Président Épée Christophe sait voyager.
Au final 03 matchs et autant de victoires (face à Onyx, Fap et As Keep) . Mais que ce fut difficile ! FAP et Onyx ont opposé une belle résistance ! Il a fallu un tir au buzzer de l’internationale Josiane Kani pour donner la victoire à UDLA face à FAP. Le lendemain, c’est après une prolongation que UDLA s’extirpe du piège tendu par Onyx amené par la jeune Myriam Eliora Guiolobo.
Overdose Up Station, le champion sortant essaye de suivre la cadence. Victoire nette face aux concurrents directs Onyx et FAP. Avec le départ d’Ongbagnamen pour l’étranger, l’ex internationale Siloise Gano a dû sortir de sa retraite ! Le championnat féminin est décidément très passionnant et incertain cette saison ! Le titre devrait se jouer entre ces 04 équipes. On peut noter la belle performance d’École de basket de Douala qui engrange tout de même ses deux premières victoires.
United Ladies nouvelle équipe à l’Élite féminine remporte ses deux rencontres contre As Keep et Ecole de basket du coach Zedong Alain.